Supervision Professionnelle Gestaltiste Crolles, Supervision Professionnelle Crolles, Gestalt-thérapie en groupe Crolles

Supervision Professionnelle Gestaltiste - Crolles (Isère, 38)

Annie Canut, Gestalt-thérapeute à Crolles près de Grenoble, Meylan, Saint-Ismier et Poncharra, accompagne les professionnels lors de séances de Supervision Professionnelle Gestaltiste en individuel ou en groupe.

A Crolles, la Supervision professionnelle pour tous

"C'est certainement le plaisir que j'ai tiré moi-même de mes supervisions qui m'a donné envie de suivre le cursus de formation de superviseur proposé par l'IFG-T. Le trio de formateurs, composé de Jean-Marie Robine, Marie Petit et Jean-Pierre Falaise, psychanalyste jungien, a été aussi pour beaucoup dans ma mise en appétit."

La Supervision Professionnelle Gestaltiste en groupe ou individuelle a accompagné ma pratique depuis son début. J'ai trouvé mon compte dans chacune de ces deux formes de travail en alternant tous les deux ou trois ans. Changer de superviseur, c'est aussi enrichir mon expérience par un regard et un style nouveaux.

Le travail en groupe permet de développer le lien, de créer un climat de confiance pour laisser émerger les doutes, les craintes, les questionnements de chacun. Il permet aussi de se nourrir de la diversité des situations exposées par chacun.

La Supervision Professionnelle Gestaltiste à deux favorise l'approche de l'intimité dans la relation thérapeutique. Elle permet, même si elle ne doit pas prendre la place d'une thérapie personnelle, davantage de liberté dans l'exploration des points aveugles en rapport avec l'histoire personnelle du thérapeute.

L'accent est mis sur l'éprouvé du thérapeute à l'occasion du patient, sur le processus et les freins et interruptions du contact, sur la co-responsabilité de ce qui se tisse dans la relation thérapeutique.

Mettre de la conscience dans notre posture de thérapeute et regarder comment elle s'articule avec notre façon d'être au monde.

J'utilise souvent des outils visuels pour réfléchir ensemble sur le système familial et le transgénérationnel du patient.

Je vois la supervision comme un partage, un échange, une occasion de douter ensemble, de ne plus porter seul(e), de chercher et penser ensemble. La supervision sera ce que nous en ferons ensemble."

Annie Canut vous offre la possibilité de Supervision Professionnelle Gestaltiste mensuelle en petit groupe de 3 à 5 thérapeutes maximum dans son cabinet de Crolles, près de Grenoble.

Le calendrier est à construire selon les demandes.

Horaires groupe : entre 13 h et 17 h

Possibilité de déjeuner sur place

Supervision Professionnelle Gestaltiste Crolles, Supervision Professionnelle Crolles, Gestalt-thérapie en groupe Crolles, Supervision Professionnelle Gestaltiste Grenoble

Visitez les différentes rubriques pour plus de détails sur les thérapies proposées :

Si vous habitez dans le secteur de Grenoble, Pontcharra, Meylan ou encore Saint-Ismier, Annie Canut, Gestalt-thérapeute à Crolles, est à votre disposition pour de plus amples renseignements sur ses interventions en Supervision Professionnelle Gestaltiste.